Magrets sauce soja sucrée Kikkoman à l'orange

Magrets sauce soja sucrée Kikkoman à l'orange

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 magrets de canards
  • 8 cl de sauce soja sucrée Kikkoman
  • 2 oranges
  • 1 c à s de vinaigre de xérès
  • 1 c à s de jus de citron
  • 8 figues sèches
  • 2 pincées de quatre-épices
  • sel, poivre concassé

Préparation

Rincer une orange, prélever la moitié du zeste en mince ruban, le couper en fins bâtonnets, les plonger dans de l’eau bouillante, laisser bouillir 3 minutes, puis les égoutter et réserver. Presser les oranges, filtrer le jus, le verser dans une casserole, ajouter la sauce soja sucrée Kikkoman, porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à l’obtention d’un sirop léger. Mettre les figues dans le sirop, les faire cuire 10 minutes en les tournant dans le sirop, puis retirer la casserole du feu, couvrir et réserver.

Faire des entailles sur la peau des magrets, les saler et poivrer les côté chair. Faire chauffer une cocotte en fonte, y poser les magrets côté peau et laisser cuire 10 minutes, puis les retourner dans la cocotte, piquer la peau de plusieurs coups de fourchette, laisser cuire 5 minutes, les retirer de la cocotte et jeter tout le gras de cuisson. Mettre les magrets dans un plat, couvrir et réserver.

Verser le vinaigre dans la cocotte, laisser évaporer 1 minute, verser le sirop de cuisson des figues (réserver les figues), les zestes d’orange, le jus de citron, les épices, laisser cuire 5 minutes à feu vif, poser les magrets dans la cocotte, les tourner dans le jus, couvrir, retirer du feu et les laisser reposer 10 minutes.



Pour servir :
Retirer les magrets de la cocotte, les découper en fines tranches ou en cubes, les poser dans
des assiettes, ajouter les figues, napper du jus de cuisson et poivrer avant de déguster. Servir avec une
salade verte agrémentée de quartiers d’orange et assaisonnée avec une sauce composée d’huile d’olive
et de sauce soja sucrée.

Temps de préparation : 35 min.

Par portion : 1998 kJ / 477 kcal


© Kikkoman